Mounira Mitchala, la panthère douce de Ndjaména en concert à Paris.

Lauréate méritée du Prix Rfi organisé à Conakry (Guinée) ,Mounira Mitchala, surnommée la panthère douce de Ndjaména, donnera un concert à Paris, le mercredi 09 avril 2008 pour la sortie de son premier Album « Talou Lena » en arabe dialectal tchadien qui veut dire venez vers nous.
La jeune femme Tchadienne qui vient d’émerger sur la scène musicale africaine œuvre à travers sa sublime voix pour l’unité entre les Tchadiens et pour une Paix dans son pays.
Lors d’une interview accordée à Rfi, Mounira plaide pour les mariages mixtes et l’intégration intercommunautaire qui, posent, malheureusement jusqu’à nos jours une épineuse question dans la société tchadienne, gangrénée profondement par des divisions interethniques et confessionnelles à cause de l’instrumentalisation et de l’exploitation des repères identitaires par une classe politique tchadienne tribalisée.
Mounira, dont le style musical tire son origine des traditions tchadiennes, est la nouvelle star qui fait la fierté de tout un peuple.
Soutenons alors Mounira dans sa nouvelle mission de Paix, d’Unité, de Fraternité et d’Amour entre les Tchadiens.
Bonne chance à toi !
Makaila Nguebla
Tribunecoum