Accord politique du 13/octobre 2007: L'A.N.D de M.Salibou Garba exige du pouvoir l'application intégrale.
ALLIANCE NATIONALE POUR LA
DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT Fraternité-Justice-Développement
( AND)
COMMUNIQUE DE PRESSE N°01/AND/08
Un arrêté mettant en place un Comité de préparation des festivités du 1er décembre 2008 à Moundou vient d’être diffusé par les médias d’Etat.
Le Bureau Exécutif National de l’AND tient à informer l’opinion que ses militants dont les noms figureraient sur cet arrêté n’ont pas été consultés.
Ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de ce fait accompli, il attire l’attention de ses militantes, militants, sympathisantes et sympathisantes pour qu’ils restent vigilants afin de ne pas cautionner des manœuvres tendant à leur faire « avaler encore des couleuvres ».
Signataire de l’Accord du 13 août 2007, notre parti attend de voir s’exécuter dans l’esprit et dans la lettre cet Accord.
Il se trouve que jusqu’aujourd’hui, les populations tchadiennes attendent les retombées de cet Accord, dans la conduite des affaires de l’Etat et dans leur vie quotidienne en termes de restauration de la paix et de la sécurité par un dialogue constructif, de renforcement des libertés, de dépolitisation de l’Administration publique et de démilitarisation de l’Administration territoriale.
Nous attendons du pouvoir une seule chose : l’application intégrale de l’Accord politique du 13 août 2007 en vue du renforcement du processus démocratique dans notre pays.
Fait à N’Djamena, le 23 janvier 2008
Pour le Bureau Exécutif National,
Le Président national,
Salibou GARBA