Tchad : Les bombardements des positions de la rébellion de l’est par l’avion pilatus Suisse matérialisées par les images.
Les images ci-après témoignent l'ampleur des
bombardements par l'avion suisse Pilatus qu'utilise l'armée gouvernementale contre la rébellion tchadienne.
L’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement/Fondamentale (UFDD/F) qui fait partie de la Coordination Militaire Unifiée (CMU) a été victime des bombardements par l’avion Pilatus de
l’armée tchadienne.
Selon, M.Mahamat Daoud responsable politique de l’UFDD/F qui a joint notre rédaction, il affirme que lors de raids aériens les bombes étaient tombées carrément là où se trouvait M.Abdelwahid Aboud qui préside actuellement ledit mouvement.
Pour confirmer ses accusations, il nous a fait parvenir ces images ci-jointes qui témoignent l’ampleur des dégâts causés.
Par ailleurs, dans le cadre de l’élargissement de ses forces combattantes, L’UFDD/F a enregistré ce dernier temps plusieurs ralliements des groupes armés de l’est.
Le groupe rebelle tchadien atteste que le capitaine Arga un des tireurs d’élite a abattu recensement un avion militaire à l’est du pays.
A la demande de la société civile et des militants des droits de l’homme suisse, l’UFDD/F envoie ces images d’attaque contre leurs positions pour prendre à témoin la communauté européenne et internationale sur l’implication par les armes de la Suisse, pays qui abrite un grand nombre d’organisations des Nations Unies et/où sont ratifiées et signées les Conventions internationales régissant le monde et l’humanité.
Par Makaila Nguebla
Tribunecoum