Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Makaila

undefined
Situation ubuesque, où un dictateur terroriste veut intervenir auprès d'un autre dictateur....
" La terreur règne toujours. On continue de repêcher des cadavres dans les eaux du Chari, le fleuve qui arrose N'Djaména. Plus de 800 personnes ont été exécutées de façon extra-judiciaire. [...] Quels que soient ses mots d'ordre, le gouvernement de Idriss Déby utilise aujourd'hui les méthodes de répression dont il disait vouloir débarrasser son pays à l'époque où il luttait contre le régime de Hissène Habré. Les assassins, les tortionnaires, les ravisseurs qui sévissent au Tchad appartiennent aux forces de sécurité de Idriss Déby ". (presse afrique).

Le Tchad fait partie des principaux points d'ancrage de la France en Afrique.

 Paris dispose de trois bases où ces hommes sont épaulés par des hélicoptères et des F1.

La France fournit une aide logistique et de "renseignements".

La France apporte depuis des années un soutien de poids à Idriss Deby qui a pris le pouvoir en 1990 par les armes. Et l'année dernière la France est intervenue militairement contre les rebelles.

Alors que M.Idriss Deby ne vienne pas nous souffler dans le nez "La souveraineté de son pays", il est pieds et poings liés avec la France.

En revanche, l'EUFOR, cette force européenne soutenue par les Nations Unies où la France prédominera.


Les autorités françaises se dérobent!

Source: Presse afrique