Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Makaila

undefined
La France propose des "moyens supplémentaires" pour la force européenne
 

La France va proposer des "moyens supplémentaires" pour la force européenne qui doit notamment protéger des réfugiés du Darfour au Tchad et en Centrafrique, mais dont le déploiement a été retardé par manque de moyens, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.undefined

"Le président de la République a autorisé le ministre de la Défense à mettre sur la table des moyens supplémentaires" pour constituer la force européenne (Eufor), a déclaré le porte-parole du ministère Laurent Teissère lors d'un point de presse.


"L'objectif est d'aider à débloquer" les discussions avec les partenaires européens sur la constitution de cette force, dont le déploiement était initialement prévu en novembre dernier, a poursuivi M. Teissère.
Interrogé sur ces moyens supplémentaires, il a précisé qu'il pourrait s'agir "d'unités de soutien logistique", d'hélicoptères et d'avions de transport, sans en préciser le nombre.
L'UE peine à réunir les moyens nécessaires à l'Eufor, qui doit réunir de 3.000 à 4.000 hommes, dont environ 1.750 français. De source militaire française, on indiquait fin décembre qu'il manquait en particulier quatre avions et neuf hélicoptères de transport. 

Source:AFP