Dépêche : Les positions de la rébellion bombardées par l’aviation de l’armée gouvernementale.
Selon, une dépêche qui vient de nous parvenir à l’instant, les positions des groupes armés tchadiens ont été bombardés par l’aviation de l’armée gouvernementale aux environs de 4heures du
matin.
Ces bombardements aériens interviennent 48heures après la déclaration d’Idriss Deby d’attaquer la rébellion jusqu’au territoire soudanais.
Notre source nous informe que les bombardements de l’armée tchadienne ont causé la mort de 6 soldats et 9 blessés dans les camps des mouvements rebelles.
Cette attaque des positions des forces rebelles risque bien de précipiter les événements d’ici deux jours. Car, de par et d’autre des parties bélligérantes l’heure aux préparatifs militaires.
La rédaction de Tribunecoum pense que les rebelles de l’est et le pouvoir d’Idriss Deby entament un dernier virage d’un conflit armé qui va atteindre son point culminant.
Par ailleurs,la même source nous fait savoir que des voix se lèvent pour contester de plus en plus la désignation de M.Abdramane Koullamalah comme porte-parole de la coordination militaire unifiée issue de l’accord politique entre l’UFDD-le RFC et l’UFDD/F.il y a à peine quelques jours.
A suivre de près…
Par Makaila Nguebla
Tribunecoum