Le MPLT réjoint l'A.N.R pour continuer la lutte armée contre Deby
Mouvement Populaire pour la Libération du Tchad
Le Tchad ne peut plus continuer à être saigné à blanc par Deby et ses complices.
Pour simplement que notre pays continue à exister, l'épreuve de force doit être rapidement engagée afin de se débarrasser de la gangrène qui détruit notre pays bien aimé.
Pour lutter contre la dictature, de nombreux officiers et plusieurs centaines d'hommes bien équipés se sont regroupés au sein du Mouvement populaire pour la Libération du Tchad.
.
Ces soldats se sont aperçus qu'il était nécessaire de rallier l'ANR de Mahamat Abbo Sileck, afin de former une force patriote, sincère et démocratique qui va bientôt renverser le tyran.
.
Depuis notre décision, nous avons pris contact avec les cadres de l'ANR qui nous ont indiqué un point de ralliement.
Nous avons donc rejoint une des bases de l'ANR ou nous avons été très fraternellement accueillis et intégrés dans la chaîne de commandement unifiée.
Nous formons désormais une force impressionnante à même de chasser Deby et sa clique.
.
Nous demandons encore une fois au tyran de quitter pacifiquement le pouvoir car nous ne souhaitons pas une confrontation générale et nous préférons éviter de verser le sang tchadien.
Cependant si Idris Déby s'accroche au pouvoir et continue ses exactions, l'ANR se verra dans l'obligation de prendre les mesures exigées par les circonstances dramatiques ou se débat notre pays.
.
.
Le Président du Mouvement Al Taher Mahamat Idriss
Chef d'Etat Major Colonel Souleyman Ibrahim Yacoub
Colonel Gamaradine Hassan
Commandant Ahmat Tadjadine
Commandant Ahmat Rahama
Commandant Abdoulaye Kabkabia
Colonel Abdoulaye Khamis