Tchad: L'A.N.R réservée devant l'union des opposants alternatifs à Deby .
Ce qui a sauvé Deby jusqu’ici, c’est la débilité des opposants/businessmen.
Quoi que fasse le tyran, ses opposants faisaient pire.
Ces derniers temps le tyran a multiplié les bévues, en temps normal il aurait été sauvé par son opposition. Heureusement, il existe maintenant d’autres solutions qui permettent au peuple d’espérer un vrai changement et de ne pas voir toujours les mêmes errements.
Car, si on regarde les gesticulations des opposants/businessmen, on constate toujours la même chose.
Depuis un temps infini, ces petits aventuriers sont incapables de dire ce qu’ils feraient, si par miracle, ils arrivaient à prendre le pouvoir. Ils n’ont pas d’autre plan pour l’avenir que l’argent et le pouvoir, jamais ils ne pensent au peuple.
C’est pourquoi ils sont incapables de s’unir réellement mais, pressés par leurs maîtres soudanais et libyens, ils annoncent une union de façade et nomment des responsables qui leurs ressemblent.
Le jugement suivant a été justement porté sur l’un d’entre eux, mais cela pourrait s’appliquer à tous.
Une opinion d’Abou Zara Al Mazloum sur le Commandement unifié des Forces de résistance :
« Dans tout çà, nous n’avons rien à dire mais là où nous sommes choqués c’est de voir confier le poste le plus stratégique à une personnalité douteuse comme Abderamane Koulamallah qui, il n y a pas longtemps faisait l’éloge de Déby en ces termes : « Idriss Déby, c’est un démocrate et il l’a prouvé en 15 années de règne. On ne dure pas au pouvoir sans aucune raison. Je ne dis pas cela parce que je suis membre de son alliance politique, mais parce que je le pense profondément ».
Autre fait marquant, ledit Koulamallah vient tout récemment de détourner plus de Cent Millions(100.000.000) Fcfa pour avoir trompé Déby d’équiper la présidence en matériels informatiques par sa société, et c’est par accident qu’il se retrouve aujourd’hui opposant à Déby. »
.
Deby et ses clones, les opposants/businessmen ne représentent qu’eux mêmes, ils ne font pas partie de l’avenir du Tchad. Il est très important que les tchadiens mettent ces individus dans le même panier qui regroupe les prédateurs sans pitié et sans vision politique. En fait, non seulement le peuple le sait mais leurs propres troupes commencent à en avoir assez d’être abusés et ils rejoignent en masse les vrais rebelles.
Une autre opposition se construit heureusement en dehors de la portée de ces personnages malfaisants et cupides.
Cette opposition patriote et démocrate est ouverte à tous les gens de bonne volonté qui aiment leur pays, c’est elle la vraie alternative à Deby.
.
· Deby est vraiment prêt à tout pour faire parler de l’insécurité au Tchad et faire venir rapidement l’Eufor. Nous avons maintes fois publié qu’il avait décidé de faire attaquer des membres des ONG parce que c’est le plus sur moyen de faire parler la presse.
C’est, hélas, maintenant chose faite.
L’OCHA (United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs) vient de publier que des membres de MSF ont été attaqués à N’Djaména et des membres de l’ONG, ATHAS, à Bahai.
.
· Deby essaie de faire marcher des divisions de l’ANT depuis Faya Largeau et Fada jusqu’à Abéché. La grande idée du monstre est de prendre en tenaille ses opposants entre les troupes qu’il a l’Est et celles qui arrivent du Nord.
Evidemment cela ne se passe pas comme prévu. Non seulement tout le monde traîne les pieds et la pagaille est immense, mais loin de se battre avec les rebelles, l’ANT vend tout: armes ; munitions, même les casquettes et les chaussures.
Pour faire plaisir à Deby et expliquer les pertes de matériel, des escarmouches imaginaires sont relatées. En réalité clients et vendeurs boivent le thé et discutent âprement affaires.
Une fois les transactions bouclées, hop, on annonce à Deby un petit accrochage et il est content. Tout ça donne une idée sur le degré de fidélité de l’ANT au tyran !
.
anr.tchad@gmail.com