Front du Tchad : D’autres surprises sont prévues !
Selon nos informations, les gens se préparent à généraliser la lutte armée face au régime de Ndjaména, à travers une large coalition de politico-militaires en conclaves qui s’apprêtent à prendre part à la bataille en cours qui oppose l’armée gouvernementale aux principales factions rebelles précitées.
L’est du Tchad, devenu abcès de fixation du régime, on nous annonce le déplacement d’autres troupes rebelles appartenant à différentes factions qui délocalisent le front vers d’autres horizons en vue de réorienter l’attention de l’état-major tchadien.
Le but recherché ici est de rendre invulnérable l’armée tchadienne de contenir à la fois à plusieurs assauts d’ennemis qui déferlent dans tout le sens avec pour objectif d’atteindre Ndjaména.
C’est pourquoi, d’aucuns disent et pensent que la grande bataille n’est pas encore engagée et que les surprises viendraient d’ailleurs.
L’armée gouvernementale totalement déstructurée, épuisée et fatiguée par les combats contre l’UFDD et le RFC ne résistera plus devant d’autres attaques rebelles.
En tout état de cause, tant qu’au Tchad, Idriss Deby estime que le dialogue politique n’est toujours pas d’actualité, la paix s’éloigne, les contestations populaires s’accentuent, les mouvements d’opposition armée demeureront une réelle menace pour l’instabilité politique et la quiétude de son régime.
Au Tchad et ailleurs, tout le monde appelle Idriss Deby à dialoguer alors pourquoi refuse t-il alors le dialogue pour épargner, préserver la vie saine et sauve aux siens et à nos pauvres populations tchadiennes qui aspirent à la paix.
Par Makaila Nguebla
tribunecoum