Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Makaila

La ville d'Abéché risque de passer sous le contrôle de l'opposition armée.

Selon une dépêche qui vient de nous parvenir à l'instant même la ville d'Abéché,capitale du Ouaddaï géographique risque de passer d'ici quelques heures sous le contrôle effectif de la rébellion tchadienne.
Il semble que les affrontements se sont intensifiés depuis hier nuit entre l'armée gouvernementale et celle de l'UFDD du Général Nouri.
Si Abéché tombe sous coontrôle de la rebellion cela veut dire que le moral des troupes gouvernementales sera affecté gravement.
D'ici là,nous suivons attentivement la situation militaire à l'est du pays en proie à un conflit armé depuis trois(3) ans. 
Par Makaila Nguebla