Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

1faabc6c3d3775e32349fcf4ad4a9c39.jpg

Cette journée du 04 avril 2011, rappelle au peuple sénégalais épris de paix, de tolérance, des libertés, son accession à la souveraineté internationale.

Cela fait 51 ans que ce pays d’Afrique de l’Ouest est indépendant et libre.

 

En terme de bilan, il faut dire que le Sénégal est le seul pays d’Afrique au sud du sahara où aucun coup d’Etat militaire n’a été noté. L'armée est totalement républicaine et  tenue à  équidistance des affaires politiques.

Les acquis démocratiques sont renforcés par les différents régimes,  consolidés  grâce à une pluralité  médiatique, à  l’activisme incontestable d’une société civile dynamique et d’un paysage politique diversifié par la présence massive d’une opposition significative.

 

L’exemple démocratique du Sénégal est à « envier » comme disait un observateur tchadien de passage à Dakar, il n’y a pas si longtemps.

 

Bonne fête au peuple  Sénégalais frère  et à tous ceux qui y vivent dans la paix et la tranquilité d’esprit.

 

La rédaction du blog de makaila