Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Le Forum National de la Jeunesse au Tchad : l’engagement du PCMT doit être effectif

Pendant trois (3) jours, des jeunes tchadiens venus de tous les horizons du pays et de la diaspora, se sont retrouvés dans la capitale tchadienne pour débattre des questions qui les préoccupent après les avoir circonscrites. Ils ont fait des recommandations pertinentes et concrètes à l’issue de leurs travaux.

Le Président du Conseil Militaire des Transition (PCMT) , Mahamat Idriss Deby, a pris part,  ce mercredi 29 décembre 2021 à la cérémonie clôturant le Forum national de la jeunesse du Tchad, ouvert depuis le 27 décembre dernier.

Lors de son discours, le PCMT a tenu un discours motivant et encourageant,  salué par les participants et les organisateurs de cette rencontre dont les enjeux sont si importants pour une jeunesse tchadienne de plus en plus exigeante pour son avenir.

Les promesses publiques du Chef de l’Etat, sont tenues devant la présence des ministères de tutelles à savoir : le Ministre des Télécommunications et son collègue de la jeunesse désormais concernés par l’exécution de celles-ci qui donnent un grand espoir aux jeunes tchadiens qui aspirent à l’emploi et  à l’accès à Internet.

Il est souhaitable que dans l’élan de la politique d’apaisement et du dialogue politique, les questions urgentes doivent être résolues de manière prioritaire et bénéficiées d’un regard bienveillant de tous les acteurs impliqués.

Makaila.fr