Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Communiqué de presse N°03/H-R/FSR/2021

Une délégation du FSR reçue à Paris par le Comité Technique Spécial des négociations

Une délégation du Front pour le Salut de la république (FSR), a été reçue le 23 octobre 2021 à Paris par le comité technique spécial chargé des négociations, conduit par M Allamine Bourma avec les mouvements politico-militaires.


Au cours de cette réunion de prise de contact, nous avons a eu des séances de travail avec les membres de la délégation relative à la disponibilité et la participation de notre organisation au pré-dialogue sous certaines conditions.

Au nom de la transparence qui anime et guide notre organisation, nous devons rendre des comptes à nos militants-es et sympathisant-es qui ont le droit de savoir le travail fait par cette délégation au cours de cette rencontre.

La rencontre s’est déroulée dans des conditions optimales, dans un esprit d’écoute, de dialogue et d’échanges francs, directs et très enrichissants. 

 Ayant apprécié les échanges avec ce comité technique spécial, notre organisation estime que cette première rencontre nous permettra aux deux parties d’avoir une meilleure lecture et visibilité des réalités de ce pré-dialogue.
A cet effet, le Front pour le Salut de la République (FSR) tient à remercier les membres de la délégation que nous avions rencontrés au cours de cette mission pour leur disponibilité, leur capacité d’écoute et de compréhension.

Notre organisation est à mesure de transcender les obstacles au nom de l’intérêt général pour notre cher et beau pays pour aboutir à un dialogue franc, sincère et inclusif entre les fils et filles du Tchad qui doit nécessairement passer par une réconciliation nationale véritable et inclusive.

Fait à Paris le 28 octobre 2021

                                                   Le Haut représentant du FSR en Europe

                                                   Abdelmanane Khatab