Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

France: évaluation des politiques publiques migratoires à Grenoble

Communiqué de presse

Colloque international et interdisciplinaire à Grenoble sur les évaluations des politiques publiques migratoires : "regards croisés sur les évaluations des politiques publiques migratoires : quels enjeux pour les droits fondamentaux et la sécurité humaine? "

Dans le cadre des évaluations des politiques publiques migratoires, un colloque international et interdisciplinaire aura lieu du 16 au 17 novembre 2021 à Sciences Po Grenoble. Il est organisé au sein du CERDAP2 en partenariat avec   la chaire de l'ESS de Sciences Po Grenoble, Levanah- - Conseil & Recherche en innovation stratégique et sociale, Grenoble Alpes Métropole et l'UGA.

Ce colloque international réunira :  universitaires, acteurs institutionnels, des organisations de la société civile reconnues ainsi que les professionnels qui interviennent sur cette thématique si épineuse. Des intervenants du Sénégal et du Maroc seront présents.

L'objectif est d'interroger la question des droits fondamentaux et la sécurité humaine dans les évaluations des politiques publiques migratoires afin de renforcer des voies et moyens crédibles pour les institutions et les populations.

Ouvert au public, les inscriptions sont gratuites et possibles sur  https://cerdap2.univ-grenoble-alpes.fr/

Contact :

Cristèle Bernard, docteure en science politique

Coordinatrice scientifique des journées

06.69.11.95.72

cristele.bernard@gmail.com

Levanah - Conseil & Recherche en innovation sociale et stratégique

Chercheure associée CERDAP ² (UGA - Science Po Grenoble)

cristele.bernard@cerdap2.fr