Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Concours International d'art oratoire 2021
Plus que que quelques jours pour présenter votre candidat

 

 

Mesdames et Messieurs les Bâtonniers,
 
Le 35ème Congrès de la CIB arrive à grands pas et le concours international d'art oratoire également. 

Nous vous adressons un dernier message de relance en raison de la date limite de dépôt de candidatures fixée au 20 septembre 2021 qui arrive à grand pas.

Il vous reste donc moins d'un mois pour nous faire parvenir le dossier complet du candidat sélectionné pour représenter votre Barreau.

Pour rappel,  les éliminatoires se feront sous la forme de l’envoi d’un texte exposant les actes fondamentaux du discours et d’un vidéogramme d’une durée de cinq minutes qui seront envoyés par voie numérique à contact@cib-avocats.org au plus tard le 20 septembre 2021.

Les candidatures envoyées l'année dernière avant l'annulation du congrès devront être renvoyées et ne seront pas prises en compte. 
 
Les critères sont le thème choisi, la qualité de la démonstration et l’éloquence du candidat.
 
On rappellera qu’il ne s’agit ni d’une plaidoirie, ni d’un exposé mais d’un discours.
 
Les candidats sont invités à choisir une situation ou un cas réel ou de fiction qui les touche personnellement et à traiter le sujet :

« Injustice(s) ».

 
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Bâtonniers, l’expression de mes sentiments les mieux dévoués et les plus cordiaux.
 

Dominique TRICAUD
Trésorier
Ancien Membre du Conseil de l'Ordre 
Ancien Secrétaire de la Conférence