Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Dans un communiqué rendu public le 15 juillet 2021, les employés tchadiens d’Esso Tchad informent l’opinion nationale et internationale du manque de volonté de leur employeur Esso-Tchad d'entamer les discussions aux fins de mener à un règlement du conflit qui les oppose.

Esso-Tchad, au lieu de privilégier le dialogue avec ses employés, cherche plutôt à faire pression sur certains employés. Selon, le communiqué, ces pressions sont si pesantes qu'elles créent des traumatismes chez certains employés.

Esso Tchad au lieu de trancher le problème cherche d’autres moyens pour le démarrage des turbines avec des sous-traitants et des personnels étranger.

Le Ministre du Pétrole Oumar Torbo Djarma qui est le représentant direct et Gouvernement et sensé d’exécuter la politique du Gouvernement en matière du secteur pétrolier a montré ses limites. Il n’arrive pas à intervenir de façon impartiale sur ce dossier. Le Secteur pétrolier tchadien est en danger.

Correspondance particulière