Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Lettre ouverte à son Excellence


Monsieur le président de la République
Excellence ;
L’Agence de Développement des Technologies de l'Information et de la Communication (ADETIC) notre patrimoine National dont la gestion est confiée à Acyl Mahamat Acyl, est dans une catastrophe sans pareil. Par méconnaissance des règles élémentaires de la gestion de la chose publique, il confond cette entité à celle de son père. Car, Il ne respecte pas les structures mises en place. Il ne remonte jamais l’information à son supérieur, ni n’associe ses collaborateurs dans l’exécution des taches. Les cinq (5) directeurs de service et les 14 chefs de services qui sont supposés encadrer ce département et supportés par le budget de l’Agence ne sont pas mis à contribution. Seul, un club de 3 chefs de services : Contrôle de gestion Mr Mahamat Khalid Ahmat, Juridique Mr Hisseine Mahamat Garim, avec qui il valide tous les faux au détriment de l’Agence. Le Chef de Service finances Mr Abdelkerim Saboun Kaya en est le principal initiateur des dépenses imaginaires. Les faits non moins important, il a procédé au recrutement de ses copines qui ne travaillent mais perçoivent sans inquiétude leur salaire.
Excellence,
Nous sommes dans une catastrophe. Malgré notre ras- le- bol, il n’est toujours pas inquiété.
De surcroît, notre Ministre est défaillant car ne s’implique pas. Pour preuve, Acyl avait des altercations avec l’ancien Directeur Administratif, Financier et du Matériel jusqu’à son départ. L’actuel DAFM pour de raisons inavouées, est absent de son bureau depuis 4 mois, nous ne ressentons pas la présence du Ministre de la Tutelle. Acyl Mahamat Acyl continue de faire toutes les dépenses, malgré la correspondance de la tutelle l’appelant au respect des procédures.
Excellence
Pour sauver la maison dont dépend la vie de tous les travailleurs et travailleuse d'ADETIC, votre intervention est sollicitée.
Veuillez, agréer Excellence Monsieur le Président l’expression de notre profond respect.
Représentant du Délégué de Personnel de l'ADETIC


Envoyé par Delegue personnel (delegue@gmail.com)