Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Communiqué de solidarité et de soutien aux avocats haïtiens et à la Fédération des Barreaux d’Haïti

Paris, le 8 juillet 2021

En face de la désagrégation progressive des structures de l'État en Haïti qui est illustrée par l'assassinat du président de la République, et dont le barreau a payé le prix fort par l'assassinat et du bâtonnier Montferrier Dorval, la Conférence Internationale des Barreaux réaffirme sa présence aux côtés de la Fédération des Barreaux d'Haïti et de l'ensemble des avocats haïtiens ainsi que sa totale solidarité.
Le Barreau d'Haïti qui a accueilli le 32e congrès à Port-au-Prince en décembre 2017 occupe une place éminente au sein de la CIB.
La CIB est résolue à soutenir avec la plus grande fermeté les avocats haïtiens dans leur contribution à la reconstitution d'un État qui apporte sécurité et justice au bénéfice de ses citoyens.

Athanase Mbaigangnon                                         Bernard Vatier
Président de la CIB                                         Secrétaire général de la CIB