Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tribalisme et favoritisme au sein du Corps de la Police Nationale
 
Nous ne cessons plus jamais de dénoncer les nominations et affectations des agents de la Fonction publique sur la base communautaire et ethnique. À l'instar de son défunt père, et grâce à la survie du système MPS sur lequel s'appuie le Général MAHAMAT KAKA pour pérenniser son pouvoir , le favoritisme, tribalisme, clientélisme et autres prennent une grande place dans les décisions publiques. Comment comprendre que dans un décret d'une quarantaine de personnalités nommées dans le corps de la Police Nationale, figure en grande partie les parents du président.

À mon sens ,ces actes moyenâgeux ne sont pas dignes d'un État moderne mais plutôt relèvent d'une dynastie. Ceci confirme le plan de succession par le lien sanguin au pouvoir défini et soutenu par les Autorités françaises.

ABBAS ALHASSAN