Justice pour les 64 agents licenciés de la raffinerie
L’entêtement du Ministre de pétrole Oumar Torbo Djarma se poursuit. Il refuse toujours de réhabiliter ces agents licenciés injustement de la Raffinerie de Djarmaya sur la base d’un faux rapport de l’Institut français de Pétrole (IFP). Ce licenciement a été orchestré par l’ancienne DGA Valérie Comelin et les Chinois de la Raffinerie. Aujourd’hui la justice a donné raison à ces 64 agents mais le Ministre de pétrole Oumar Torbo Djarma continue de bloquer leur dossier.
Selon des sources émanant du Ministère, Oumar Torbo Djarma n’a pas compétence à confisquer le dossier et imposer à la Raffinerie un recrutement de 72 agents en lieu et place de ces 64 agents licenciés injustement.
Le Premier Ministre, chef du gouvernement de la Transition est interpellé, il doit instruire fermement le Ministre de la Fonction Publique et du Travail à prendre ses responsabilités pour gérer cette situation sciemment bloquée par le Ministre du Pétrole connu pour son clientélisme, sa gabegie et son favoritisme fait exprès de ne pas exécuter cette décision.
Les instructions du Président de la République et celles du Président de l’Assemblée Nationale ne doivent souffrir d’aucune ambigüité. Ils doivent reprendre leur travail puisqu’ils sont tous des techniciens qui ont fait leur preuve sur le terrain et ont une certaine expérience dans le domaine.
Torbo fonce tête baissée en recrutant ses parents
Selon toujours les mêmes sources, le Ministre du pétrole Oumar Torbo Djarma doit cesser le recrutement parallèle qu’il est entrain d’organiser en ce moment à travers ses proches parents au Ministère du pétrole en l’occurrence son beau frère et conseiller juridique du Ministère Adoum Hissein, son ami et cousin Mahamat Zène Deker , Directeur Général du pétrole et son Directeur de Cabinet et parent Issaka Fouda Barkai qui collectent des dossiers pour opérer d’autres recrutements à la place des 64 agents.
Le pétrole appartient à tous les Tchadiens mais pas à un groupuscule d’individus qui doit lécher les doigts au détriment d’autres cadres compétents.
Il faut aussi rappeler que le Ministre et ses proches parents qui plastronnent au Ministère du Pétrole font aussi des chantages aux sociétés pétrolières pour faire passer des marchés de gré à gré avec des sociètés écrans. Au moment où nous écrivions ces lignes la chasse aux sorcières initiées par le Ministre Oumar Torbo Djarma suit son cours (affaire à suivre)
Nos réseaux bien implantés au Ministère de pétrole suivent de près ce qui se passe et nous rendront compte pour vous nos lecteurs
Correspondance particulière