Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Justice pour les 64 agents licenciés de la raffinerie

L’entêtement  du Ministre de pétrole Oumar Torbo Djarma  se poursuit. Il refuse toujours de réhabiliter  ces agents licenciés injustement de la Raffinerie de Djarmaya  sur la base d’un faux rapport de l’Institut français de Pétrole (IFP). Ce licenciement a été orchestré par l’ancienne DGA  Valérie Comelin  et les Chinois de la Raffinerie.  Aujourd’hui la justice a donné  raison à ces 64  agents mais le Ministre de pétrole Oumar Torbo  Djarma  continue de bloquer leur dossier.

Selon  des sources émanant du Ministère, Oumar Torbo Djarma  n’a pas compétence à confisquer le dossier et imposer à la Raffinerie un recrutement de 72 agents en lieu et place de ces  64 agents licenciés injustement.

Le Premier Ministre, chef du gouvernement de la Transition  est interpellé, il doit instruire fermement le Ministre de la Fonction Publique  et du Travail  à prendre ses responsabilités pour gérer  cette situation sciemment bloquée par le Ministre du Pétrole  connu pour son  clientélisme,  sa gabegie et son favoritisme  fait exprès de ne pas  exécuter cette décision.

Les instructions du Président de la République  et celles du Président de l’Assemblée Nationale  ne doivent souffrir d’aucune ambigüité. Ils doivent reprendre  leur  travail puisqu’ils sont tous des techniciens  qui ont fait  leur preuve sur le terrain  et ont une certaine  expérience dans le  domaine.

Torbo fonce tête baissée en recrutant ses parents

Selon toujours les mêmes sources, le Ministre du pétrole Oumar Torbo Djarma doit cesser le recrutement parallèle qu’il est entrain d’organiser en ce moment à  travers ses proches  parents au Ministère du pétrole  en l’occurrence son beau frère et conseiller juridique  du Ministère Adoum Hissein, son ami et cousin  Mahamat Zène Deker , Directeur Général du pétrole  et son Directeur de Cabinet et parent Issaka Fouda Barkai  qui collectent des dossiers pour opérer d’autres recrutements à la place des 64 agents.

Le pétrole appartient à tous les Tchadiens mais pas à un groupuscule d’individus  qui doit lécher les doigts au détriment d’autres cadres compétents.

Il  faut aussi rappeler que le Ministre et ses proches parents qui plastronnent au Ministère du Pétrole  font aussi des chantages aux sociétés pétrolières pour faire passer des marchés de  gré à gré  avec des sociètés écrans. Au moment où nous écrivions ces lignes la chasse aux sorcières initiées par le Ministre Oumar Torbo Djarma suit son cours (affaire à suivre)

Nos réseaux bien implantés au Ministère de pétrole suivent de près ce qui se passe et  nous rendront compte pour vous nos lecteurs

Correspondance particulière