Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

La disparition brutale du Président IDRISS DEBY ITNO a été une aubaine pour le SG du MPS Mahamat Zène de retrouver ses méthodes machiavéliques lorsqu’il servait avec zèle à la DDS (Direction de la Documentation et de la Sécurité), l’appareil répressif du régime déchu de Hissein Habré.
 
Après avoir soldé les comptes de certains membres du Gouvernement qu’il dont il n’aime pas la tête, Il focalise désormais son attention sur l’actuel DG de la SHT. M. Ibrahim Mahamat Djamous est dans son collimateur. Son tort c’est d’avoir sauvé les intérêts du Tchad en empêchant l’implantation d’une société française de Maintenance Pétrolière (SMP) sur le RIG-SMP- 102 au Tchad.
A l’époque des instructions fermes ont été données par la hiérarchie afin de sauvegarder les intérêts du Tchad. Zen Bada avait utilisé toutes les subterfuges pour se lécher les doigts mais il avait lamentablement échoué. Son jeu a été démasqué. Son stratagème mis en place lors du Conseil d’Administration de la SHT n’a pas fonctionné. Aujourd’hui comme le Président Deby n’est plus de ce monde, il est entrain d’ourdir un complot sordide et funeste contre le DG de la SHT. Il est allé tromper les Autorités du Conseil Militaire de transition avec la complicité d’Aziz Mahamat Saleh, actuel Directeur de Cabinet Civil à la Présidence de la République que le dossier SMP et le fameux RIG -102 est politique et diplomatique. Alors qu’une source bien informée laisse entendre que la Diplomatie française n’a rien à voir dans cette affaire. Elle relève que le cas SMP et SHT est une affaire purement privée et elle ne regarde en aucun cas les relations diplomatiques entre le Tchad et la France. Ces deux compères de circonstance ne se sont pas encore départis de leur cupidité. Ils veulent profiter de cette situation pour brader complètement l’économie nationale déjà très fragile.
Ces individus usent de leurs positions pour satisfaire leurs propres intérêts au détriment de ceux du pays. Il faut rappeler qu’il n’y a pas de problème diplomatique dans ce dossier.
Ce lobby à la tête duquel se trouve le SG du MPS Mahamat Zene Bada est très dangereux pour cette transition en cours. Il a juré par tous les dieux qu’il va remplacer le DG de la SHT par son neveu SOUMAINE TAGUINA représentant du SMP au TCHAD pour faire aboutir le dossier. Si l’on y prend garde, ils vont saigner à blanc la SHT qui est sous leur viseur en ce moment.
D’ailleurs certaines voix s’élèvent déjà pour condamner les agissements du SG du MPS qui tentent de saper la transition avec son comportement belliqueux de la DDS. Après sa forfaiture de bas étage à travers un communiqué truffé des fautes qui ne l’honore pas, interdisant les membres du Gouvernement de la transition de se présenter aux prochaines échéances électorales. Cette sortie suscite une vague d’indignations au sein de la classe politique Tchadienne.
Cet ancien bourreau du régime Habré devrait en principe être rattrapé par son passé lugubre, il utilise sa position pour liquider les rares Sociétés d’Etat pour ses propres intérêts.
Les responsables du CMT sont avertis des manœuvres honteuses du SG du MPS Mahamat Zène Bada pour faire main basse sur les ressources de la SHT. Il est contre quelques rares cadres compétents et intègres qui veulent servir loyalement la République.
Il a toujours cherché la tête de l’actuel DG de la SHT. Le CMT doit le mettre en garde pour ses pratiques vampiristes.
En tout cas, ses faits et gestes sont scrutés de près. Zen Bada doit savoir que plus rien ne sera comme avant!
Affaire à suivre
Correspondance particulière