Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

L’ONG AHA, structure panafricaine de gouvernance démocratique salue la résolution adoptée le 20 mai 2021 par le Parlement Européen, condamnant sans équivoque la prise du pouvoir par la junte militaire au Tchad.
 
En effet, au terme d’une plénière qui s’est déroulée au siège de l’institution à Strasbourg et sous l’impulsion d’Eurodéputés Écolos, Insoumis et autres, le vote historique de plus de six cent trente cinq députés a permis l’adoption de cette décision encourageante pour la culture démocratique en Afrique et au Tchad en particulier.
Contrairement au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union Africaine, qui a allégrement enfreint à ses principes cardinaux, l’UE a fait honneur aux grandes valeurs universelles.
Si Paris s’est illustré par un activisme honteux qui n’honore point sa grande tradition démocratique, en revanche, l’UE a prôné l’Europe des valeurs.
Devant cette victoire du peuple tchadien, AHA invite la France à joindre sa voix à la position européenne.
Le Bureau de l’ONG AHA
 
 
 

 Nour Ahmed Ib