Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

L'UFC salue et exprime son soutien sans réserve à l'action militaire que mène le FACT depuis le 11 avril 2021 dans le nord du pays. Les succès fulgurants enregistrés en quelques heures démontrent à suffisance la fragilité d'un pouvoir à bout de souffle, d'un régime honni par tous les Tchadiens.

Par la même occasion l'UFC en appelle à toutes les coalitions militaires de l'opposition de se mettre en marche pour que cette brèche ouverte conduise, par la mutualisation des moyens, à la libération de notre pays. Celui qui dit toujours à qui veut l’entendre qu’il est arrivé au pouvoir par la force et ne le quittera que contraint et forcé, ignore sans doute l’aphorisme « on peut tout faire avec une baïonnette, sauf s'asseoir dessus » va bientôt l’apprendre à ses dépens.

Lire le communiqué de presse: https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20210414/ob_bcfe55_ufc-declarationfact-5.pdf