Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad : Yaya Dillo « Nous allons nous battre jusqu’au dernier souffle de notre vie »

Une semaine après l’attaque lancée contre son domicile par les engins motorisés et des blindés ayant endeuillé sa famille, Yaya Dillo, candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021, a réapparu dans un entretien exclusif sur TV5 Afrique, la chaîne francophone.

Endeuillé par la mort des membres de sa famille dont sa mère et son fils et plusieurs personnes grièvement blessées lors d’une attaque d’une rare barbarie de la part du régime criminel, Yaya Dillo est sorti de son silence pour rassurer l’opinion publique tchadienne et la communauté internationale qui ont suivi avec une attention particulière la violence avec laquelle, le régime Deby a tenté de l’éliminer.

Grâce à sa sortie médiatique, le candidat à la présidentielle a réussi à éclairer les observateurs en général pour démentir la version officielle fausse et dénuée de tout fondement des autorités tchadiennes notamment, le ministre des affaires étrangères, Amine Abbas Sidick et le ministre de la communication, Mahamat Zène Chérif qui ont menti.

Aujourd’hui, tout le monde est d’avis que le régime d’Idriss Deby est plus que mis à rude épreuve par l’action qu’il a menée contre Yaya Dillo dont le seul et unique est d’avoir dit un certain nombre des vérités à l’encontre de l’épouse du tyran tchadien.

L’affaire Yaya Dillo a suscité de nombreuses réactions d’indignation et ému l’opinion publique de par le monde. Elle a permis à tous ceux qui soutiennent le pouvoir d’Idriss Deby de mieux comprendre son niveau d’agressivité et des violences à l’encontre de sa population.

Toutefois, serein et calme, Yaya Dillo a déclaré qu’il poursuivra la lutte contre ce pouvoir dictatorial jusqu’au dernier souffle de sa vie.

Cet engagement solennel mérite d’être soutenu par tous les démocrates qui aspirent à un changement du régime d’Idriss Deby par tous les moyens légaux ou illégaux afin de débarrasser les Tchadiens sa barbarie.

Makaila.fr