Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Contrairement à la vidéo diffusée le mars 2021 sur notre page, relative à Yaya Béchir Abakar revendiquant le cantonnât de Tchemané et accusant Issa Abdelmout de vouloir le détrôner de sa chefferie traditionnelle, nous avons reçu une réaction de l’entourage de l’ancien ministre des finances.

Selon nos sources, Issa Abdelmamout n’est pas impliqué dans cette affaire car il était à l’intronisation du chef de canton Zissoro, chef lieu de Tarsourou dans le département de Fitri.

Les images de conflit qui circulent sur la toile sont celles qui ont lieu dans le Canton Magn-aa, chef lieu Ndjaména Bilala.

Toujours selon les propos de l’entourage d’Issa Abdelmamout, l’intronisation s’est passée dans un climat de paix et de convivialité sans heurts ni affrontements entre les invités à ces festivités. Ils avaient partagé un moment enthousiaste comme l’illustrent ces vidéos parvenues à notre rédaction.

Que les différentes parties impliquées dans cette situation privilégient le dialogue pour apaiser les tensions dans le fitri afin que les fils et filles de cette localité vivent en harmonie et la cohésion.

Yaya Béchir Abakar doit aussi appeler à l’apaisement pour trouver une issue heureuse à ce différend pour éviter d’embraser la région.

Makaila.fr