Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Rebondissement dans l’affaire Yaya Dillo, le cabinet de Me Dominique Tricaud, grand avocat français, a été reçu ce jeudi 25 par le Procureur de la République Adjoint du Tribunal Judiciaire de Paris.

Dans un communiqué de presse rendu public, ce jeudi, nous apprenons que la section P20 du parquet a été chargée d’enquêter sur l’affaire de l’opposant Yaya Dillo. Elle a été confiée au Vice-procureur.

Une enquête sera menée par la Direction Centrale de la Police judiciaire en France afin de faire la lumière sur les événements produits au domicile de Yaya Dillo.

Par la même occasion, le Haut-Commissariat aux droits de l’Onu, a été également saisi par une demande urgente concernant les violations des droits civiques et politiques de M.Yaya Dillo.

Ces deux saisines des juridictions et institutions internationales interviennent dans un contexte électoral lourdement inquiétant au Tchad.

Nous publions le communiqué de presse

https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20210326/ob_58fec8_communique-de-presse-dillo.pdf