Affaire Yaya Dillo : une plainte déposée au Tribunal de Paris, le Haut-Commissariat des droits de l’Homme de l’Onu, saisi par une demande urgente
Rebondissement dans l’affaire Yaya Dillo, le cabinet de Me Dominique Tricaud, grand avocat français, a été reçu ce jeudi 25 par le Procureur de la République Adjoint du Tribunal Judiciaire de Paris.
Dans un communiqué de presse rendu public, ce jeudi, nous apprenons que la section P20 du parquet a été chargée d’enquêter sur l’affaire de l’opposant Yaya Dillo. Elle a été confiée au Vice-procureur.
Une enquête sera menée par la Direction Centrale de la Police judiciaire en France afin de faire la lumière sur les événements produits au domicile de Yaya Dillo.
Par la même occasion, le Haut-Commissariat aux droits de l’Onu, a été également saisi par une demande urgente concernant les violations des droits civiques et politiques de M.Yaya Dillo.
Ces deux saisines des juridictions et institutions internationales interviennent dans un contexte électoral lourdement inquiétant au Tchad.
Nous publions le communiqué de presse
/image%2F0808791%2F20210326%2Fob_85d861_yd-tricaud.jpg)
https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20210326/ob_58fec8_communique-de-presse-dillo.pdf