Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi le congrès de Tiné a-t-il inquiété autant Idriss Deby ?

Un parti politique dénommé MJRS, a organisé le 15 janvier dernier un congrès à Tiné, visant à préparer les échéances électorales. Mais selon nos sources Idriss Deby a irrité par la tenue d’un tel forum où participent des acteurs clés comme Yaya Dillo, retranché depuis 6 mois à l’Est du Tchad.

Malgré le déploiement massif de forces de l’ordre pour empêcher les participants à prendre à cette rencontre, le congrès s’est tenu contre vent et marée. Ce parti politique qui a un soubassement national souhaite se démarquer des pratiques révolues du Mps, ce qui n’est ppas du goût d’Idriss Deby qui refuse l’émergence de toute force politique issue du grand Nord et de l’Est du Tchad.

Le MJRS dit s’inscrire dans une démarche politique inclusive en concertation avec les autres partis politiques pour affronter Idriss Deby à la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2021.

Une déclaration politique des résolutions du congrès tenu le 15 janvier 2021, sera rendue publique à Ndjaména dans les prochains jours.

A suivre………..