Excès de zèle et abus du pouvoir au Tchad: un prétendu cousin de Hinda Deby menace l'avocat Noudjitoloum Salomon
Un certain Ousmane Hissein Barh prétendant être le cousin de la première dame Hinda Deby Itno s'est mêlé dans une affaire judiciaire qui ne le regarde en rien et menace les avocats et les plaignants.
L'affaire en question est une vente de terrain qui s'est transformée en faux usage de faux et escroquerie. En effet, Mme Mireille MOUALE, a vendu son terrain sis à Dembé II. Le même terrain a été aussi vendu illégalement par le cousin de cette dernière, un certain Mbaïnaïssem Bruno, un malhonnête hors pair à un certain Abdoulaye Abdelkader. Mis au parfum, le premier acquéreur a demandé à porté l'affaire devant Mireille. Entre-temps le sieur Mbainaissem Bruno est confondu et a reconnu sa forfaiture.
Curieusement, surgit un troisième larron du nom de Oumar Moussa qui s'est présenté comme étant le marabout personnel de la première dame Hinda Déby.
Le marabout de Hinda et son cousin menacent et tirent les ficelles
Alors que l'affaire est à la justice, le marabout de Hinda flanqué de son prétendu cousin intimident les magistrats et menacent les avocats. Me Noudjitoloum Salomon n'a eu de vie sauve que grâce à l'intervention de de quelques amis. Ousmane Hisein Barh et le marabout de la première dame ont instruit des magistrats à l'effet de leur arracher le terrain.
Aujourd’hui, l'affaire tourne en rond et la sécurité des avocats est plus que menacée par les prétendus proches de Hinda Déby. Nous reviendons en détails.
Correspondance particulière