Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Emmanuel MACRON condamne la déstabilisation de la Centrafrique et accuse François Bozizé

COMMUNIQUE

Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, s’est entretenu avec le Président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange TOUADERA, ce mercredi 23 décembre 2020.

Le Président de la République a rappelé l’engagement constant de la France aux côtés des autorités centrafricaines et du peuple centrafricain pour contribuer aux efforts de stabilisation du pays.

A ce titre, le Président de la République a condamné les tentatives des groupes armés et de certains leaders politiques, dont M. François BOZIZE, visant à faire obstruction à la mise en œuvre des accords de paix et à la tenue des élections selon le calendrier prévu et soutenu par la communauté internationale.

Le Président de la République et le Président TOUADERA ont salué et marqué leur soutien aux éléments de la mission des Nations unies, la MINUSCA, qui, aux côtés des forces armées centrafricaines, ont permis d’apporter une réponse de fermeté aux tentatives de déstabilisation du pays.

A la demande du Président TOUADERA, et en accord avec la MINUSCA, le Président de la République a ordonné la réalisation d’une mission de survol du territoire centrafricain par des avions de chasse.

Cette mission s’est déroulée ce jour même et marque la condamnation par la France des tentatives de déstabilisation du pays.

Lire le communiqué en pdf: https://data.over-blog-kiwi.com/0/80/87/91/20201224/ob_c09e32_12-23-communiquei-entretien-tei-lei.pdf