Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Des drones offerts par la France pour surveiller les manifestants au Tchad : le député Bastien Lachaud écœuré !
Des drones offerts par la France pour surveiller les manifestants au Tchad : le député Bastien Lachaud écœuré !

Député de la France Insoumise, Bastien Lachaud est irrité par le soutien politique, diplomatique et la coopération militaire qu’apporte Emmanuel Macron au régime tchadien dirigé depuis 30 ans par Idriss Deby.

Dans un tweet, le député a dénoncé la passion croissante et incessante du président Macron aux dictatures sur le continent. Il a rappelé la visité récente à Paris du dirigeant égyptien,  Abdelfattah Alsissi reçu à l’Elysée alors que plusieurs militants des droits humaines sont détenus illégalement dans son pays.

Pour le député, cette coopération militaire vise plutôt à réconforter Idriss Deby dans sa politique répressive à l’encontre des voix discordantes.

C’est pourquoi, ce parlementaire français s’insigne et déplore ce soutien qui ne faiblit pas d’Emmanuel Macron à des régimes impopulaires qui n’offrent pas leurs citoyens une véritable expression démocratique.

Makaila.fr