Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Décidément, Idriss Deby et sa famille ne cessent de piller les maigres ressources des citoyens tchadiens abandonnés à leurs tristes sorts dans une misère épouvantable et insupportable.

Selon nos investigations, Abderahaman Hassan alias Bedey, un des neveux du dirigeant tchadien dispose d’un appartement en France dont le montant s’élève à 860.000.00 euros.

L’acquisition de cet appartement est une preuve irréfutable et tangible de l’enrichissement illégal et massif des membres de la famille du président du Tchad, Idriss Deby qui vient tout juste de célébrer ses 30 ans au pouvoir dans la désolation et l’amertume des populations.

Lors du forum citoyen organisé en ligne, le défenseur des droits humains tchadien, Mahamat Nour Ahmed Ibedou avait soulevé la question de l’enrichissement illégal des autorités tchadiennes. Il avait évoqué les risques réels qui pourrait conduire à ce que le Tchad soit hypothéqué. Puisque les dettes extérieures et intérieures sont énormes au point que l’Etat n’est pas à mesure de rembourser auprès des parties  bailleurs de fonds.

Au regard de ces révélations soutenues, il est urgent que les organisations comme Transparency International, soient saisies pour enquêter sur tous les biens mal acquis des dignitaires du régime tchadien réputé pour leurs prédations des ressources du pays.

Lire le document en pdf