Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad : les Arabes brisent le silence et s’adressent au Maréchal Idriss Deby

Au Tchad, les arabes constituent selon les estimations démographiques une composante essentielle et une proportion importante de nos populations.

Tenant compte de cette démographie,  du poids de la communauté arabe au sein de notre société et du contexte d’exclusion dont elle est victime, les cadres  arabes du Tchad ont décidé d’adresser deux courriers en Français et en Arabe à Idriss Deby.  Ils lui rappellent le passé historique qui est à l’origine de leur engagement contre l’injustice à ses côtés pour ouvrir la voie à la démocratie.

Refusant de subir de nouveau l’exclusion et la marginalisation sous le régime actuel, les Arabes de toutes les régions du pays ont brisé le silence à travers ces deux courriers que la rédaction de Makaila.fr vient de procurer. Il les met à la disposition de son lectorat afin d’en apprécier la situation à l’approche des échéances électorales.

La construction d’un Etat de droit doit tenir compte de l’ensemble des groupes sociaux qui le composent.

Au regard de ces lettres, Idriss Deby doit-t-il composer ou non sans les Arabes ?

Makaila.fr