Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad: l'Union des femmes pour LE Renouveau demande à la communauté internationale de cesser tout soutien au régime MPS

UNION DES FEMMES POUR LE RENOUVEAU

Communiqué de presse N/UNDR/UFR/2020

Le Tchad retombe, à nouveau, dans une dictature abjecte. La police classique du Groupement mobile d’intervention policière, appuyée par les éléments de l’Agence nationale pour la sécurité (ANS) et ceux des Renseignements généraux (RG), traque et encercle la résidence du Président national, Saleh Kebzabo, et le siège national du Parti. Les visites sont interdites et les activités légales et régulières du Bureau Exécutif, ainsi que celles des militants sont régulièrement dispersées.

L’Union des femmes pour le Renouveau (UFR) condamne avec véhémence toutes ces pratiques qui visent à réduire au silence toutes les voix discordantes. Elle ne peut comprendre qu’on séquestre les opposants, interdise les activités des partis politiques et des associations de défense des droits de l’Homme sous prétexte de mesures barrières contre la Covid-19, pendant qu’au même moment plus de 600 personnes se réunissent pour le congrès du MPS. Cette pratique est injuste et doit cesser dès maintenant.

L’UFR, solidaire du Président national Saleh Kebzabo et de tous les défenseurs de la cause de la femme tchadienne, appelle toutes les femmes tchadiennes à s’opposer aux pratiques antidémocratiques et à prendre leur destin en main. Elle exige, par la même occasion, le retrait immédiat de ces forces postées devant le domicile du Président Kebzabo et le siège national.

Enfin, l’Union des femmes pour le Renouveau demande à la communauté internationale de cesser tout soutien au régime tyrannique d’Idriss Déby qui étouffe le peuple et empêche la démocratie au Tchad.

 

Fait à N’Djamena, le 4 novembre 2020

 

Pour le Bureau national de l’UFR

La Présidente

 

DJENON MOGUENA Micheline