Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Le député Zakaria Mahamat Saleh échappe à un lynchage populaire à Addé
Le député Zakaria Mahamat Saleh échappe à un lynchage populaire à Addé

Les habitants du département d’Addé, situé à 75 km de Goz-Béida,  ont exprimé eux aussi leur colère la semaine dernière lors de la visite de Zakaria Mahamat Saleh dans la localité.

En effet, la population s’est insurgée contre le député du MPS, Zakaria Mahamat Saleh, ancien Secrétaire Général adjoint du parti. Sa visite s’inscrit dans le cadre du processus de révision de fichier électoral.

Une foule composée des jeunes gens et des femmes se sont violemment opposés à la tenue du meeting du député. Ils ont fait passer un homme comme un désaxé mental armé de couteau pour semer les troubles.

La population d’Addé accuse Zakaria Mahamat Saleh de n’avoir rien fait pour elle pour lutter contre le chômage des jeunes, l’éducation et la santé.

Des femmes constituées en délégation pour accueillir le député à l'entrée de la ville, ont été chassées par des jeunes excédés tandis que des repas et sucreries réservées pour l'accueil des invités ont été emportés.

Le député a quitté la localité, escorté par des forces de sécurité.

Après le Guéra, se sont les populations de Sila et d’Addé qui protestent contre leurs conditions sociales et économiques.

Au regard de ces contestations progressives dans quelques localités, il est à craindre des risques réels d’un effet de domino dans d’autres régions où les populations subissent des situations similaires.

Makaila.fr