Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Félix Nialbé demande la suppression de la HAMA
Le chef de file de l'opposition tchadienne, Félix Nialbé Ramadoungar, dans un point de presse tenu au siège de son parti URD, ce mardi 27 octobre 2020, a abordé plusieurs sujets en prélude à la tenue prochaine du Forum National. Parmi ces sujets, il a abordé notamment la question de la liberté de la presse.
Au nom de l'opposition tchadienne qui désire prendre part à ce forum, Félix Nialbé a clamé que la Haute Autorité de Media et de l'Audiovisuel (HAMA) est devenue une machine répressive des journalistes. Il demande sa suppression et propose le rétablissement du Haut Conseil de la Communication (HCC) dans toutes ces prérogatives. Cette position est justifiée par le comportement des responsables de la HAMA qui n'honorent notre pays qui recule en matière de respect de la liberté de la presse. Beassemda Lucie et Senoussi Hassana Abdoulaye sont avertis.