Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

De la corruption au Tchad: l'IGE interpellée sur le cas de l'entreprise de Khalifa Abdallah

KHALIFA ABDALLAH, transitaire et transporteur connu dans les milieux mafieux est un grand corrupteur et dangereux pour l’intérêt de l’État.

Très proche du Ministre des Finances, il est au centre de tous les bakchichs des entreprises chinoises en passant des impôts, jusqu’à la douane parce que c’est son entreprise EXTRA KHALIFA qui transporte tous les matériels des Chinois de Douala jusqu’aux champs pétroliers. Ce Khalifa au-delà qu’il ne pays ses impôts et la douane normalement, il a même entrainé les chinois qui ne payent de les 10% et le reste à certains agents véreux des impôts et de la douane.

L’IGE doit vérifier si les entreprises de KHALIFA ABDALLAH s’acquittent normalement des paiements des impôts et taxes douanières. Il est l’intermédiaire des chinois avec les impôts et la douane. L’IGE doit traquer tous les corrupteurs également au lieu de chercher seulement les corrompus.  

Correspondance particulière