Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Abdelkerim Charfadine annule un arrêté ministériel
Abdelkerim Charfadine annule un arrêté ministériel

Le tout-puissant Directeur Général des douanes du Tchad, Abdelkerim Charfadine alias Beguera, droit dans ses bottes, poursuit sa course à  l'enrichissement illicite et à l'instauration du népotisme et clientelisme. Non seulement, il fait des trafics d'influence mais également se permet d'annuler l'arrêté du ministre du Commerce interdisant l'importation des cigarettes.

Cette interdiction est faite pour tout commerçant mais Abdelkerim Charfadine a donné à ERI-Tchad, Sarl l'autorisation d'importation des cigarettes. En effet ERI-Tchad, Sarl est une société érythréenne qui importe les cigarettes "Manchester". A chaque importation des cigarettes, cette société doit verser 72 millions au trésor. Mais dans la pratique, elle ne verse que 20 millions au trésor et les 52 millions sont versées au DAF des douanes en espèces. Allez-y comprendre quelque chose. 
La question qui se pose est comment un Directeur puisse annuler un arrêté ministériel? De surcroît, cet arrêté est du ministre du Commerce et non du ministre des Finances duquel dépend les Douanes. L'administration tchadienne est en lambeaux.

Makaila.fr