Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Lutte des clans au pouvoir à N'Djaména: le général Tahir Erda visé 

Le régime dictatorial de Deby vit-il ses derniers jours ? Vu ce qui ce passe actuellement et la lute des clans qui s'intensifie, l'on peut répondre par l'affirmative.

Aujourd'hui, il y a une lutte farouche pour le pouvoir entre les généraux fidèles à Hinda Deby et ceux de l'autre côté. La première dame semble prendre le dessus sur le camp d'en face puisque tous les services spéciaux sont sous sa coupe. Le général Tahir Erda Tairo, ex DG de la police nationale, semble être la tête à coupet pour laisser la place à la mafia du cercle de Hinda. Au niveau des services des renseignements, il est vilipendé par les nouveaux maîtres des lieux. Certains anciens chefs rebelles se sont alliés au camp qui cherche la succession de Deby par tous les moyens. Tous les moyens sont bons pour noyer Tahir Erda et tous ceux qui ne sont pas d'accord. Deby est interpellé à regarder de près cette situation. 

Correspondance particulière