Corruption au Tchad : vers l’audition des entrepreneurs postulants au marché public N°222 par l’IGE
L’affaire du marché public N°222 concernant la rédynamisation de l’enseignement technique et professionnel relevant du Ministère de l’éducation nationale, un projet financé par le Fonds Saoudien du Développement, prend une ampleur inquiétante au Tchad.
Selon nos sources, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) organe de contrôle est sur le point d’auditionner les entrepreneurs ayant présenté leurs candidatures à l’offre du marché N°222 qui fait l’objet de soupçon de corruption à hauteur de 500 millions.
Les informations qui sont portées à notre connaissance, tout porte à croire qu’un certain Abdelmalick, responsable au service engagement au sein de l’éducation nationale, serait l’intermédiaire entre l’IGE et le Président de la Sous-Commission Technique des offres.
Ce soupçon de corruption inquiète aussi les partenaires financiers saoudiens qui suivent de près cette affaire et redoutent de leurs côtés que leur investissement n’atteigne l’objectif visé par le projet et serve des individus à des fins inavouées
A suivre………….