Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Un véhiculé de World Vision braqué au Tchad : la sécurité des agences humanitaires en débat

Au Tchad, l’insécurité persiste partout et n’épargne personne. Le personnel de l’Ong World Vision a été attaqué lundi 1 juin à Ngouri par des  hommes armés. Portés disparus, ils ont été retrouvés  dans un village sans eau.

Selon nos sources, trois (3) staff de l’Ong World Vision travaillant au Tchad, ont été victimes, lundi 1 juin d’un braquage à Ngouri par des hommes armés alors que les autorités de Barh El Ghazel, ont été alertées  par personne n’a daigné bougé. A déclaré à Makaila.fr, un interlocuteur ayant requis l’anonymat.

Notre interlocuteur nous affirme avoir perdu tout le contact pour localiser les otages car la seule personne avec qui ce lien est établi est injoignable depuis quelques heures.

En tout cas ce braquage pose l’épineuse question de la sécurité du personnel humanitaire au Tchad et leur protection par les autorités de leur pays d’accueil.

Makaila.fr