Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Un véhiculé de World Vision braqué au Tchad : la sécurité des agences humanitaires en débat

Au Tchad, l’insécurité persiste partout et n’épargne personne. Le personnel de l’Ong World Vision a été attaqué lundi 1 juin à Ngouri par des  hommes armés. Portés disparus, ils ont été retrouvés  dans un village sans eau.

Selon nos sources, trois (3) staff de l’Ong World Vision travaillant au Tchad, ont été victimes, lundi 1 juin d’un braquage à Ngouri par des hommes armés alors que les autorités de Barh El Ghazel, ont été alertées  par personne n’a daigné bougé. A déclaré à Makaila.fr, un interlocuteur ayant requis l’anonymat.

Notre interlocuteur nous affirme avoir perdu tout le contact pour localiser les otages car la seule personne avec qui ce lien est établi est injoignable depuis quelques heures.

En tout cas ce braquage pose l’épineuse question de la sécurité du personnel humanitaire au Tchad et leur protection par les autorités de leur pays d’accueil.

Makaila.fr