Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Soupçon des détournements d’un autre projet éducatif au Tchad

Selon nos sources, un Projet de Rédynamisation de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, négocié en 2016 et financé par le Fonds Saoudien de Développement fait l’objet d’un soupçon accru des détournements.

L’équipe de passation des marchés aurait reçu des pots de vins et des pourboires des commerçants ayant postulé à cette offre.

Abusés par les agents de l’Etat, les commerçants auraient déposé une plainte contre ces derniers devant les juridictions compétentes.

L’Autorité des Régulations des Marchés Publics et l’Inspection Générale d’Etat ont été saisie de l’affaire.

Au regard des détournements intempestifs, massifs et récurrents au Tchad, les partenaires financiers doivent l’ensemble de leur coopération avec ce pays géré par des prédateurs et cleptomanes jamais rassasiés.

 

 

A suivre