Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: pourquoi Zara Mahamat Yacoub a-t-elle été interpellée?

Encore de l’arbitraire au Tchad, un inspecteur des renseignements a effectué une descente dans les locaux de la radio privée Dja Fm pour intimer l'ordre au personnel de le suivre.Ces derniers s'opposent et appellent Zara Mahamat Yacoub, coordinatrice de ladite radio associative.


Arrivée à la radio, le chargé des renseignements généraux (RG) lui demande de le suivre en montant dans sa voiture.Elle s'oppose à son tour mais accepte tout de même de le suivre avec sa propre voiture.
Une fois dans les locaux des renseignements généraux, on lui fait savoir la raison de sa présence. Finalement, elle est relâchée et on lui fait savoir que l'enquête sur elle se poursuit.


Pourquoi torturer moralement, les citoyens tchadiens qui portent la voix d'un peuple opprimé?
Jusqu'à quand les Tchadiens accepteront-ils cette humiliation?


Solidaire à toute l'équipe de Dja fm et soutien total à sa coordinatrice Zara Mahamat Yacoub

Makaila.fr