Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Reprise de procès du journaliste tchadien, Martin Inoua Doulguet

A l’étranger comme au Tchad, tous les regards sont tournés vers le procès du journaliste tchadien Martin Inoua Doulguet qui reprend ce mardi 14 avril à la Cour d'appel de N'Djamena.


Ce directeur de publication du joual Indépendant SALAM INFO est détenu depuis le 16 août 2019 ce qui fait aujourd’hui 8 mois qu’il croupit à la maison d'arrêt d'Amsinéné pour une prétendue affaire de deux diffamations.

Les soutiens en sa faveur ne faiblissent pas et les appels à sa libération se multiplient.
Les autorités tchadiennes alertées sur le cas du journaliste Tchadien, Martin Inoua Doulguet, doivent saisir l’opportunité à travers ce procès pour rassurer la communauté africaine et internationale préoccupées par son cas dans ce contexte de crise sanitaire aggravante.

Makaila.fr se joint à toutes les organisations de défense de la liberté de la presse et des droits humains qui appellent à sa libération.
Au Tchad, la démocratie se fera ou non sans la liberté d’expression ?
Makaila.fr