Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Quand Martin Inoua Doulguet mourra dans sa cellule..

Depuis le 16 août 2019, Martin Inoua Doulguet croupit à la maison d'arrêt alors qu'il exerce simplement son métier de journaliste qui pour lui, est un sacerdoce. Là-bas, il a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat après avoir été torturé par les geôliers.
Si on se réfère aux audios qui circulent sur les toiles en ce moment, Martin Inoua Doulguet est victime d'une cabale montée par certains hommes d'affaires et hommes politiques, militants du MPS.
Tellement puissants, ces baleines du MPS ont acheté certains journalistes et activistes pour ne défendre Martin d'aucune manière que ce soit. Entre-temps, ils développent tous les jours des stratégies éliminer discrètement Martin Inoua Doulguet.
Quand il mourra tragiquement et mystérieusement dans sa cellule, les organisations nationales et internationales des journalistes et activistes, défenseurs des droits de l'homme condamneront avec dernière énergie...
Il est temps de lutter pour une presse libre et indépendante, car on ne sait à qui le tour après Martin.
Lutter pour la libération de Martin Inoua Doulguet, c'est lutter pour une presse libre.

Djeram Firmin