Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi Idriss Deby remonte-t-il les bretelles au Président de l’Union africaine ?

Idriss Deby demeure sans nul doute l’un des dirigeants les plus autoritaires à l’écart des hommes qui ont travaillé avec lui. Ces derniers ont légitimement raison de le craindre même loin du Tchad. C’est le cas de Moussa Faki, Président de l’Union africaine. Son tort avoir suivi sur Twitter, l’opposant Abakar Adoum Manany.

De sources fondées, Idriss Deby est en colère contre Moussa Faki, actuel président de la Commission de l’Union africaine. Ce dernier suit régulièrement le compte twitter de l’opposant tchadien, Abakar Adoum Mananay, qui multiple les sorties médiatiques allant jusqu’à irriter le président tchadien et certains acolytes du Mps.

Idriss Deby aurait signifié à Moussa Faki qu’il n’est pas content de lui pour le fait qu’il  s’intéresse aux publications de Abakar Adoum Manany dont les prises de positions politiques mettent en difficultés le pouvoir tchadien.Il lui a intimé l'ordre d'arrêter de le suivre. Ce dernier a immédiatement exécuté cette mise en garde.

.En tout cas, avec Idriss Deby nul n’est à l’abri des reproches.

Makaila.fr