Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Cameroun :100 prisonniers contaminés de Covid-19 à Kondegui, inquiétude à Ebolowa !

Dans les prisons camerounaises, la situation est alarmante à Kondegui où 100 prisonniers sont affectés par la pandémie de Covid-19, l’information a été rapportée par le site Camerounweb.com qui cite un pénitencier, lequel révèle l’absence des dispositifs pour face aux risques de contamination des prisonniers déjà entassés.

Il est de notoriété publique qu’en Afrique les prisons sont ne remplissent pas les normes internationales requises. C’est dans ce cadre que plusieurs prisonniers s’inquiètent sur leurs sorts devant la propagation vertigineuse de l’épidémie de Covid-19 sur le continent dépourvu des moyens structurels pour faire face.

Cette contamination des détenus de Kondegui inquiéte également les avocats de l’affaire dite du centrafricain Ahmed Yalo, impliquant le Général Kodo Bani et plusieurs ressortissants tchadiens. Ces derniers sont détenus à Ebolowa dans les conditions sanitaires similaires à celles décrites à Kondégui. Ils courent désormais les mêmes risques que les prisonniers de Kondégui.

Dans ce dossier, la seule issue qui s’offre aux autorités camerounaises est de libérer les détenus en fonction de leurs situations respectives pour éviter qu’ils ne périssent faute d’incurie.

Makaila.fr