Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Le Tchad paie ses dettes de 100 millions de dollars à l'Angola en donnant du bétail

Le Tchad ‘rembourse une dette de 100 millions de dollars à l'Angola avec du bétail’

 

Le Tchad rembourse à l'Angola une dette de 100 millions de dollars avec du bétail, a rapporté le quotidien d'Etat.

Cet accord inhabituel est considéré comme créant une situation gagnante pour les deux nations - le Tchad manque d'argent alors que l'Angola a besoin de bétail.

Plus de 1 000 vaches sont arrivées par bateau à Luanda, la capitale de l'Angola, comme premier paiement, a rapporté le Journal officiel de Angola.

Au total, l'Angola recevrait 75 000 bovins sur 10 ans, ce qui signifie qu'il a accepté un paiement de 1 333 dollars par animal.

Le Tchad enverra 3 500 têtes de bétail supplémentaires dans le courant du mois, ajoute l'article.

Source: BBC