Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Afrique Midi Magazine version papier lancé à Paris

Ancien correspondant à Paris de Seneweb, Mamadou LY, journaliste sénégalais a travaillé aussi pour plusieurs  journaux en lignes français et africains, il a décidé en compagnie d’Arnaud Longatte, journaliste français qui, lui, aussi a travaillé dans de nombreux pays Africains, a lancé la version papier du journal Afrique Midi Magazine. La cérémonie a eu lieu, ce samedi 08 janvier dans les locaux de la maison d’édition l’Harmattan.

Plusieurs journalistes, blogueurs, organes de presse français et africains ont assisté, ce samedi 08 janvier à Paris à la cérémonie organisée dans les locaux de la maison d’édition l’Harmattan du journal en ligne Afrique Midi Magazine de sa version papier que les lecteurs peuvent trouver dans les kiosques parisiens.

Selon, Mamadou LY, rédacteur en chef et Arnaud Longatte, directeur de publication,  le journal se veut totalement indépendant pour éviter de tomber dans le piège des financements occultes, l’interférence des barrons des médias et d’hommes politiques qui auront une main mise,  un contrôle sur le traitement d’information et la ligne éditoriale.

Pour corroborer leurs propos et  écarter tout soupçon à leur encontre sur l’autonomie et l’indépendance de la revue, Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien actuellement en procès à la Cour Pénale Internationale (Cpi), fait la UNE de la première parution du journal. Selon eux, Laurent n’est plus président et ne dispose pas des moyens.

Plusieurs autres acteurs politiques et associatifs ont été interviewés dans les différentes colonnes du journal. Parmi eux, l’opposant tchadien Saleh Kebzbo.

Dans un contexte où l’Afrique est confrontée aux défis de l’information, le journal Afrique Midi Magazine, entend jouer sa partition afin de combler ce déficit.

Makaila.fr