Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Cimenterie de Baoré : la démission de Mahamat Timan Deby réclamée
Cimenterie de Baoré : la démission de Mahamat Timan Deby réclamée

Au Tchad, il est de notoriété publique tous les postes à responsabilité les plus juteux sont confiés aux proches de la famille Deby. Et c’est le cas de la société de la cimenterie du Tchad dont le Directeur Général n’est autre que Mahamat Timan Deby. Ce dernier est d’entrain d’appliquer les 16 mesures impopulaires au sein de la société. C’est dans ce cadre que plusieurs employés ont été licenciés et une réduction de 50% s’est abattue sur les primes d’activités.

Cumulant six (6) mois d’arriérés des salaires, les gardes nomades et les gendarmes qui assurent la sécurité de  la cimenterie de Baoré ont décidé de bloquer toutes les entrées des véhicules des commerçants qui viennet s’approvisionner en ciment.

Selon nos sources, les agents de sécurité et les employés ne réclament que le départ à la tête de la direction générale de Mahamat Timan Deby, il est jugé incompétent par ces derniers. Il serait le 5ème milliardaire de la lignée Deby.

A suivre :