Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Voici comment le Journaliste Moussaye Avenir a fait chanter HOULÉ DJONKAMLA

TCHAD: Journaliste et Chantage

Voici comment le Journaliste Moussaye Avenir a fait chanter HOULÉ DJONKAMLA

Le métier de journalisme perd de plus en plus ses lettres de noblesse au Tchad par des pratiques de chantage de certains mercenaires qui se cachent dans la presse. C'est le cas de Doumlah Moussaye Avenir dit Moussaye Avenir de la Tchiré, Directeur de publication du journal Abba Garde. Son journal n'est qu'un faire-valoir au service des pontes du régime mais également un moyen de chantage pour s'enrichir illicitement.


Le dernier fait en date parvenue à notre rédaction, c'est le chantage exercé sur Houlé Djonkamla Directeur général du ministère de l'Économie et de la Planification.
En effet, deux jours après les révélations de l'Inspection Générale d'État (IGE) faisant injonction au ministre Doubragne et son Directeur général de rembourser ou de justifier un certain montant d'argent, le journaliste Moussaye Avenir envoie sa femme, Adira Kodneltangar voir M. Houlé qu'il détient certaines informations compromettantes sur lui et que s'il ne veut qu'il les publie, il faut qu'il lui donne une somme de 5.000.000Fcfa (cinq millions de francs). Le Directeur Général a refusé de céder au chantage et à raccompagné Adira.
Une semaine plus tard, Moussaye Avenir envoie encore sa femme voir Houlé pour lui dire que ses détracteurs lui ont donné de l'argent pour lui nuire mais si le Directeur Général du Plan lui donne le double, il laissera tomber l'affaire. Ce dernier n'a pas succombé à la tentation et a demander à son émissaire de lui rapporter qu'il ne se reproche absolument de rien. Houlé aurait manifesté son étonnement à la femme de Moussaye qui se mise en démarcheur de son mari. Cette dernière lui aurait rétorqué que cela ne le regarde pas.
C'est ainsi que le journaliste Moussaye Avenir, pour repondre au plus offrant, c'est-à-dire, aux détracteurs de Houlé, il publia un tissu de mensonges dans les colonnes de son journal.
Interpellé par un ami du DG, Moussaye Avenir a laissé entendre que c'est parce que Houlé a fait des avances à sa femme qu'il l'a descendu. Grotesque !!!
Pourtant, le Directeur du journal Abba Garde était un parasite de Houlé pendant qu'ils étaient à l'université de N'Djaména. Aussi, quand ils venait avec sa femme en France, c'est encore Houlé qui s'occupaient d'eux. L'ingratitude de Moussaye Avenir est sans commune mesure.
Actuellement, il salit la presse tchadienne et est protégé par les pontes du régime dont il sert les intérêts. Des révélations à venir.
Une correspondance particulière d’un journaliste averti